Taxe
Le mot du Doyen :
Madame, Monsieur,
La Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier forme ses étudiants avec l’objectif constant de les préparer au mieux au monde professionnel, tant par la transmission de savoir-faire que par la diffusion de valeurs capitales au savoir être.
Votre engagement à nos côtés est déterminant dans notre quête permanente d’amélioration des enseignements et des moyens pédagogiques, notamment dans un contexte financier particulièrement contraint au regard de dotations ministérielles insuffisantes pour nous permettre de déployer nos projets et d’accomplir nos missions. Plus que jamais, la taxe d’apprentissage constitue une ressource essentielle.
En nous versant votre « solde de taxe d’apprentissage », vous nous donnez les moyens d’aller plus loin dans l’excellence académique, la promotion de la recherche, l’internationalisation des parcours et le développement de formations toujours plus adaptées aux réalités professionnelles. Vous offrez également la possibilité à des étudiants issus de tous les milieux d’accéder à des formations de haut niveau leur garantissant une insertion professionnelle réussie.
Depuis 2020, l’ancien « hors quota » (barème) est devenu le « solde de la taxe d’apprentissage » qui représente 13% de son produit. A la différence de la part principale (87%) recouvrée par l’URSAAF, le solde de 13% doit désormais être versé, non plus aux OPCA, mais directement à l’Université pour garantir son effet libératoire.
Vous trouverez dans la plaquette ci-jointe toutes les informations.
En vous remerciant par avance pour votre soutien au service public de l’enseignement supérieur, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de notre considération et en l’expression de nos plus respectueuses salutations.Guylain CLAMOUR
Doyen de la Faculté de droit et science politique